Le retour de la croissance économique de la zone euro fait le jeu des faucons de la BCE

Après avoir baissé pendant six mois consécutifs, l’activité économique dans la zone euro a renoué avec une croissance modeste. C’est ce que révèlent les chiffres préliminaires de S&P Global. Le chiffre de la croissance donne aux « faucons » de la Banque centrale européenne (BCE) des munitions supplémentaires pour préconiser la poursuite du resserrement de la politique monétaire.

Pourquoi est-ce important ?

L'année dernière, la zone euro a été durement touchée par une crise du pouvoir d'achat et de l'énergie. Cela a exercé une pression sur l'activité économique. Mais la situation semble désormais se retourner.

Dans l'actu : L'indice des directeurs d'achat de S&P Global, basé sur une enquête auprès des directeurs d'achat européens, a augmenté à 50,2 points en janvier, contre 49,7 points en décembre. Un chiffre supérieur à 50 points indique une croissance.

  • Au cours de chacun des six derniers mois, cet indice affichait moins de 50 points, indiquant ainsi une baisse de l'activité économique.
  • "La confiance des entreprises a augmenté. Cela indique une meilleure perspective pour l'ann
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus