Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 20 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Cette émission de télé-réalité pourrait vous emmener dans l’espace

Logo Business AM

20/09/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

Crédit : NASA/ Unsplash

Une société de production américaine prévoit d’organiser une émission de télé-réalité dont le gagnant remportera un voyage … dans l’espace. 

La société Space Hero Inc a déclaré qu’elle allait recruter des candidats dans le monde entier, dans le cadre de sa nouvelle émission. Son projet? Une émission de télé-réalité à l’issue de laquelle le gagnant pourra se rendre dans l’espace, plus précisément dans la Station Spatiale Internationale (SSI) de la NASA, pour une durée de 10 jours. Le voyage du gagnant sera bien évidemment filmé et diffusé à l’antenne. 

‘Plus de personnes dans l’espace’

Space Hero collabore avec la société Axiom Space, une start-up qui vise à construire ses propres stations spatiales commerciales. L’entreprise Axiom est dirigée par un ancien employé de la NASA qui autrefois, chapeautait la Station spatiale internationale (SSI). 

Axiom a conclu un accord avec la NASA pour envoyer son propre module vers l’ISS en 2024. Les deux parties se sont également entendues pour y acheminer 4 particuliers dans le cadre d’un voyage découverte. ‘Nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il y ait plus de personnes dans l’espace’, a déclaré la société au quotidien The Verge

Boieng ou SpaceX?

Axiom a toutefois déclaré qu’elle n’avait pas encore sélectionné le fournisseur de lancement pour la mission, ce qui signifie que les véhicules pourraient être construits tant par SpaceX que par Boeing. 

La capsule de Boeing, le CST-100 Starliner, n’a pas encore transporté de personnes dans l’espace. À 90 millions de dollars la place, c’est également l’option la plus coûteuse, contre 50 millions de dollars chez SpaceX. 

Pas moins de 12 particuliers ont déjà eu l’occasion de visiter la Station Spatiale Internationale. Serez-vous le prochain?

Source: The Verge


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    40.388.802
  • Nombre
    de décès
    1.118.083
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    230.480
  • Nombre
    de décès
    10.443
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour