Markten:
Markten inladen...

VENDREDI 14 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Ces nouvelles fonctionnalités qui pourraient vous faire revenir sur Google Maps

Logo Business AM
Geen categorie

18/10/2019 | Inès Delpature | 3 min de lecture

L’application intègre de nouvelles fonctionnalités utiles aux navetteurs. Elle se repositionne sur le marché des applications de trafic routier.

Les utilisateurs de Google Maps, même sur iOS, auront maintenant accès à des nouveautés pour améliorer leurs déplacements. Ils pourront signaler les accidents, les radars et les embouteillages. Ils pourront aussi signaler les modifications de voirie, comme une route fermée ou en construction, des débris sur la chaussée ou des véhicules en panne.

Il suffit de cliquer pour ‘ajouter un rapport.’

Si vous êtes utilisateur de Waze et que ce système vous semble familier, rien d’étonnant. Google n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne l’implémentation de fonctionnalités propres à Waze. On peut citer la possibilité d’ajouter une étape à votre trajet ou d’actualiser les prix du carburant à la pompe à essence.

Similaires mais pas pareils

Google Maps et Waze gardent leurs différences actuellement.

Waze permet par exemple de planifier vos déplacements en le connectant à votre calendrier personnel ou à vos événements Facebook. Google Maps reste par contre plus adapté pour prévoir quand partir par exemple. Il réalise des prévisions sur base des informations stockées concernant les routes que vous allez emprunter afin de déterminer le meilleur moment pour partir.

Par contre, Waze reste plus ‘social friendly’ en apparence, puisque vous voyez les autres utilisateurs autour de vous, et certains pays acceptent un système de ‘CarPool‘ proche de BlaBlaCar.

Typique Google

Il faut savoir qu’inciter de plus en plus d’utilisateurs à switcher vers Google Maps est synonyme, pour Google, d’accumuler de plus en plus de données potentiellement utiles au fonctionnement des autres services Google.


Pour aller plus loin...