Sonos veut marcher sur le territoire d’Apple : 2024 marquera un tournant pour le fabricant d’enceintes

Le célèbre fabricant d’enceintes haut de gamme Sonos s’apprête à élargir sa gamme de produits. Il devrait en effet tenter une percée sur le marché des casques audio en 2024.

L’actualité : Sonos devrait annoncer son premier casque audio sans-fil en mars prochain, selon Bloomberg, avec une commercialisation prévue pour le mois suivant.

  • Avec un tel produit, Sonos répondrait à une demande de longue date de ses clients.
  • Haut de gamme oblige, le premier casque audio de la marque viendrait concurrencer les AirPods Max d’Apple, ainsi que les modèles premium de Sony et Bose.

Le détail : le premier casque audio de Sonos devrait conserver l’ADN de la marque et être décliné seulement en blanc et en noir.

  • De type supra-auriculaire donc, l’appareil devrait logiquement proposer une synchronisation avec les autres produits estampillés Sonos.
  • Le casque pourrait être contrôlé par commandes vocales.
  • On peut évidemment s’attendre à du noise-cancelling, ainsi qu’à une qualité audio digne de la réputation de la marque.
  • De sorte que le casque Sonos devrait coûter entre 400 et 500 $, selon Mark Gurman, journaliste bien informé de Bloomberg.

À noter : le CEO de l’entreprise, Patrick Spence, a quelque peu vendu la mèche lors de l’annonce des résultats trimestriels, en déclarant :  « C’est le début d’un cycle de produits pluriannuel au cours duquel nous espérons récolter les fruits de nos investissements en recherche et développement ». Il a même évoqué l’arrivée d’un « nouveau produit passionnant ».

Un premier casque, mais ce n’est pas tout

La diversification de la marque ne devrait pas se limiter à un casque audio. Le média américain assure en effet que Sonos pourrait bien lancer, plus tardivement, un concurrent à l’Apple TV 4K.

  • Cet appareil permettrait de « diffuser de la vidéo sur les téléviseurs », à l’image de celui d’Apple, mais aussi du Chromecast de Google.
  • Très attachée à son écosystème, la marque le développerait pour faire office de « plaque tournante pour les autres appareils Sonos » de l’utilisateur.
  • Enfin, il disposerait de « son propre système d’exploitation – basé sur Android – et une interface utilisateur pouvant afficher différentes applications ».
  • Une sortie fin 2024 ou début 2025 est annoncée.

Ces deux produits ne seraient pas les seuls prévus par Sonos en 2024. Une nouvelle barre de son haut de gamme, ainsi qu’une déclinaison de la Roam seraient dans les tuyaux.

Plus