La compagnie aérienne polonaise Enter Air a passé commande auprès de l’avionneur Boeing pour deux nouveaux exemplaires du 737 Max. Enter Air a pris aussi une option sur deux autres appareils supplémentaires. La compagnie, spécialisée dans les vols charters est la première à passer une commande pour un Boeing 737 Max depuis la fin de l’année 2019.
Le modèle est immobilisé au sol depuis près d’un an et demi après avoir causé deux accidents mortels. Après de nombreuses rectifications, Boeing espère bientôt obtenir l’autorisation de faire voler le 737 Max.
Confiance
Enter Air possède actuellement deux exemplaires du Boeing 737 Max dans sa flotte, composé aussi de 22 exemplaires du 737-800. En outre, la compagnie attend encore la livraison de 4 autres commandes pour le Max.
Malgré l’interdiction de vol actuelle, Grzegorz Polaniecki, le CEO d’Enter Air, affirme avoir toute confiance dans le Boeing 737 Max. Pour lui, l’appareil connaîtra sans aucun doute un nouveau succès à l’avenir.
Annulation des commandes
Après deux accidents mortels où 346 personnes ont perdu la vie début 2019, le 737 Max a été interdit de vol. Un certain nombre de modifications étaient nécessaires pour que l’appareil reçoive à nouveau une autorisation de décoller.
À la fin du mois de juin, Boeing a effectué un certain nombre de vols d’essai avec la version améliorée. L’avionneur espère donc recevoir le permis pour ce modèle. Les livraisons pourraient alors reprendre à la fin de l’année.
Depuis le début de l’année, de nombreuses compagnies aériennes ont annulé leur commande auprès de Boeing. Au total, 400 exemplaires ne devront finalement pas être livrés. Selon Chris DeNicolo, analyste chez S&P Global Ratings, Enter Air a sans aucun doute bénéficié d’une remise importante sur la commande de Boeing.