Vol test du Boeing 737 MAX dès la semaine prochaine?

Isopix

Le vol d’essai nécessaire pour une nouvelle certification du Boeing 737 MAX modifié, étape incontournable avant sa remise en service, pourrait avoir lieu ‘dès le début de la semaine prochaine’, ont indiqué deux sources proches du dossier vendredi.

Le 737 MAX est cloué au sol depuis le 13 mars 2019 après l’accident d’un exemplaire de la compagnie Ethiopian Airlines ayant fait 157 morts. Cet accident survenait quelques mois seulement après la catastrophe d’un MAX de Lion Air, qui a tué 189 personnes.

Fin du mois dernier, l’avionneur américain annonçait une relance de la production de l’appareil à un rythme lent, après une pause de cinq mois. Et ce sans même avoir reçu l’autorisation de voler par les autorités aéronautiques américaines. Depuis les accidents, la Federal Aviation Administration (FAA) n’a en effet toujours pas délivré de nouveau certificat pour l’aviation commerciale.

‘Nous évaluons constamment notre processus de production et le rendons encore plus performant’, a déclaré à l’époque Walt Odisho, directeur général du programme 737 MAX.

Mais suite à la pandémie de nouveau coronavirus, la demande pour de nouveaux avions tourne actuellement au ralenti.