Web Analytics

Binance dissimule ses liens avec la Chine

Binance dissimule ses liens avec la Chine
Changpeng Zhao – Ben McShane/Sportsfile for Web Summit via Getty Images

La société de cryptomonnaies Binance a dissimulé ses liens avec la Chine pendant des années. Et ce, malgré les affirmations de son CEO Changpeng Zhao et d’autres hauts responsables qui ont déclaré que l’entreprise avait quitté le pays après que le gouvernement chinois a rendu le commerce de cryptomonnaies illégal en 2017. Le Financial Times a pu mettre la main sur des documents qui le confirmeraient.

Dans l’actu : Binance a dissimulé des liens avec la Chine pendant des années, selon des documents internes auxquels le Financial Times a eu accès.

  • Le CEO Changpeng Zhao et d’autres hauts responsables ont donné à plusieurs reprises des instructions pour cacher l’existence de la société en Chine.
    • Binance aurait eu un bureau en Chine au moins jusqu’à la fin de l’année 2019. Une banque chinoise a également été sollicitée pour payer les salaires de certains employés.
  • Binance a tenté d’obscurcir la portée et le lieu de ses opérations. Ceci en raison des enquêtes menées par les régulateurs sur les activités liées aux cryptomonnaies.
  • La société a été poursuivie en justice cette semaine par les autorités de régulation américaines, qui l’accusent d’avoir servi illégalement des clients américains.
  • La Commodity Futures Trading Commission a affirmé que Binance avait « délibérément » omis de divulguer l’emplacement de ses bureaux exécutifs.
    • Les déclarations selon lesquelles le siège social se trouve à l’endroit où réside Zhao constituent « une approche délibérée visant à éviter la réglementation ».
  • Binance nie ces allégations. La société affirme qu’elle n’a « jamais été enregistrée ou établie en Chine » et qu’elle ne dispose d’aucune technologie dans le pays.

(SR)

Plus d'articles Premium
Plus