Web Analytics

Bill Gates déclare qu’il laissera aux enfants moins de 1 pour cent de sa fortune

Bill Gates déclare qu’il laissera aux enfants moins de 1 pour cent de sa fortune
Bill Gates est propriétaire d’un hôtel où est soupçonné de séjourner le chef du bureau politique du Hamas. (Justin Tallis – WPA Pool/Getty Images)

Principaux renseignements

  • Bill Gates prévoit de laisser à ses enfants moins de 1 pour cent de sa fortune.
  • Il estime qu’il est plus bénéfique de leur permettre de s’épanouir et de réussir que de leur léguer des sommes considérables.
  • Bill Gates considère sa richesse comme une ressource pour l’amélioration de l’humanité plutôt que comme un privilège dynastique.

Les enfants de Bill Gates n’hériteront pas d’une part substantielle de l’immense fortune de leur père. Le cofondateur de Microsoft, qui se targue d’une fortune de plus de 100 milliards de dollars, a l’intention de laisser à sa progéniture moins de 1 pour cent de sa fortune.

Cette décision a été prise à la suite d’une conversation avec le podcasteur indien Raj Shamani sur les responsabilités parentales en matière d’héritage. Gates, connu pour ses efforts philanthropiques dans le cadre de la Fondation Bill et Melinda Gates, estime qu’il est plus bénéfique de permettre aux enfants de tracer leur propre voie que de leur léguer des sommes considérables. Il estime que laisser un héritage important à ses enfants entraverait leur développement personnel et leur réussite.

L’approche philanthropique de Gates

Gates insiste sur l’importance de créer des opportunités pour ses enfants tout en leur inculquant la valeur de la contribution à la société. Il a ouvertement discuté de sa philosophie philanthropique avec sa progéniture, expliquant que le plus grand impact de sa richesse consiste à relever les défis mondiaux par l’intermédiaire de la fondation. Il espère que ses enfants seront fiers des réalisations de la fondation et de son influence positive sur le monde.

Soutenir l’épanouissement personnel

Bien que Gates reconnaisse que les familles abordent l’héritage différemment, il estime qu’il est essentiel pour le développement de ses enfants d’encourager l’autonomie et le sens de l’objectif. Il considère sa richesse comme une ressource à utiliser pour l’amélioration de l’humanité plutôt que comme un simple moyen de perpétuer un privilège dynastique.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00