Qui est vraiment Bernard Arnault, le milliardaire qui a dérobé le titre « d’homme le plus riche du monde » à Elon Musk ?

Elon Musk n’est plus la personne la plus riche du monde. Le patron de SpaceX, Twitter, Tesla et autres, qui cherche à attirer l’attention, a été supplanté par son antipode, le discret milliardaire français de LVMH, Bernard Arnault.

Pourquoi est-ce important ?

Jamais auparavant un Européen, et encore moins un Français, n'avait pu prétendre au titre d'homme le plus riche du monde.

Dans l'actu : Elon Musk doit renoncer au titre d'homme le plus riche du monde. La fortune de Musk a diminué de moitié par rapport à son sommet de 340 milliards de dollars, en partie à cause de son achat de Twitter et de la baisse de la valeur de Tesla. La marque de voitures électriques vaut désormais 60% de moins qu'au début de cette année.

  • Le nouveau numéro un est Bernard Arnault, 73 ans, PDG et copropriétaire du groupe de luxe LVMH, qui détient des marques telles que Givench
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus