Web Analytics

Ben Weyts veut équilibrer le budget flamand d’ici 2027 grâce à des tests de dépenses stricts


Principaux renseignements

  • Le ministre Ben Weyts veut équilibrer le budget flamand d’ici 2027.
  • 16 nouveaux tests de dépenses seront effectués pour examiner la manière dont l’argent des contribuables est dépensé.
  • Les résultats de ces tests de dépenses seront présentés aux ministres concernés et au Parlement flamand.

Le ministre flamand du Budget, Ben Weyts, s’est fixé un objectif ambitieux : équilibrer le budget flamand d’ici 2027. Pour relever ce défi, il examinera minutieusement la manière dont l’argent des contribuables est dépensé.

Tests de dépenses

Il y aura 16 nouveaux tests de dépenses, soit plus que dans les coalitions précédentes et même plus que ce qui était envisagé dans l’accord de coalition flamand. Ces tests couvrent un large éventail de sujets, allant de la formation des adultes axée sur le travail au soutien financier des entreprises et organisations étrangères. La gestion du patrimoine de la mobilité et des travaux publics sera également passée au crible.

Objectifs et résultats

.L’objectif est de déterminer si les dépenses peuvent être utilisées de manière plus efficace et si des économies peuvent être réalisées.Weyts souligne que chaque euro ne peut être dépensé qu’une seule fois et qu’il doit donc l’être à bon escient. Le gouvernement flamand se livre à un examen critique, comme le font les familles flamandes en cas de difficultés financières. Les résultats de ces tests de dépenses seront présentés aux différents ministres compétents ainsi qu’au Parlement flamand.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus