Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 02 DéC

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Belgium Mask à Nivelles: 2,5 millions de masques de qualité par mois

Logo Business AM
Crise du coronavirus

07/05/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Isopix

Le manager d’Altifort Boart, Bart Gruyaert, confirme mercredi qu’il est en train de constituer une société baptisée Belgium Mask et dont l’objectif est de produire 2,5 millions de masques chirurgicaux par mois. Cette nouvelle société devrait démarrer en juillet 2020 et partagera les locaux d’Altifort Boart à Nivelles.

Une vingtaine de personnes devraient être recrutées. Les activités seront limitées dans le temps: il s’agit d’aider à régler la pénurie de masques avec une production belge de masques composés de deux couches extérieures non tissées et une couche intermédiaire filtrante.

Pour Bart Gruyaert, même si la production ne démarrera qu’en juillet dans les ateliers nivellois d’Altifort où seront installées les machines de Belgium Mask, il y a une place sur le marché pour des masques de qualité bénéficiant d’une certification européenne.

La volonté est de répondre aux besoins tout en mettant en avant une production belge, et en tirant parti de la sous-activité que connait actuellement Altifort Boart.

« Les masques seront conçus à Nivelles. Il s’agit de masques de type chirurgicaux: trois plis reprenant deux couches extérieures non tissées et une couche intermédiaire constituée d’un matériau filtrant (…). Ces masques sont légers et confortables. Ils répondent aux besoins de protection des professionnels de la santé comme des particuliers. Ils ont pour but de protéger le porteur en lui apportant une protection filtrante bactérienne et virale. Ils sont conformes à la norme EN 14683 et seront marqués CE », indique un communiqué de l’entreprise.

Rappelons que les masques ne seront pas rendus obligatoires dans les commerces le 11 mai, mais ‘vivement conseillés’. Au contraire des transports en commun où ils le sont depuis le 4 mai. Au sein, des entreprises, c’est du cas par cas, au grand regret de la Setca qui aurait voulu aller ‘au-delà d’une simple recommandation’.

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    63.227.605
  • Nombre
    de décès
    1.467.894
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    577.345
  • Nombre
    de décès
    16.645
Logo Business AM

Business AM | Stocks