Beiersdorf, fabricant de Nivea, révise ses perspectives pour 2025 à la baisse


Principaux renseignements

  • Beiersdorf a revu à la baisse ses prévisions de croissance organique des ventes à environ 2,5 pour cent, contre 3 pour cent auparavant.
  • La croissance du segment des biens de consommation devrait ralentir à environ 2,5 pour cent, reflétant les défis plus généraux de l’industrie des biens de consommation.
  • Beiersdorf a annoncé des ventes solides de 2,35 milliards d’euros au troisième trimestre, avec une croissance organique de 1,7 pour cent d’une année sur l’autre.

Beiersdorf, le fabricant des produits de soin Nivea, a révisé ses perspectives financières pour 2025, citant un ralentissement du marché mondial des soins de la peau, en particulier dans les économies émergentes. L’entreprise prévoit désormais une croissance organique des ventes d’environ 2,5 pour cent, alors qu’elle tablait auparavant sur une croissance d’environ 3 pour cent.

Le segment des produits de consommation de Beiersdorf devrait également connaître une croissance plus lente, avec un taux estimé à environ 2,5 pour cent par rapport à la fourchette cible précédente de 3 pour cent-4 pour cent. Cette tendance reflète les défis que les entreprises de l’industrie des biens de consommation rencontrent en raison de la baisse de la confiance des consommateurs sur les marchés clés et de la pression exercée par les tarifs d’importation américains.
En conséquence, les actions de Beiersdorf ont baissé de près de 25 pour cent cette année.

Croissance organique du chiffre d’affaires de 1,7 pour cent

Malgré la révision des perspectives, Beiersdorf a annoncé des ventes de groupe au troisième trimestre de 2,35 milliards d’euros en 2025, soit une augmentation organique de 1,7 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Cette performance est conforme aux attentes des analystes sur la base des données compilées par Vara Research. Alors que les ventes de la marque phare Nivea ont légèrement baissé de 0,4 pour cent sur le plan organique, la catégorie derma a connu une croissance significative, enregistrant une hausse organique des ventes de 12,4 pour cent.

Beiersdorf a maintenu son objectif pour la marge EBIT du groupe, visant un chiffre légèrement supérieur aux 13,9 pour cent atteints l’année précédente. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus