BASF vise des économies d’un milliard d’euros en Allemagne d’ici à 2026


Principaux renseignements

  • BASF vise à réaliser des économies de coûts d’environ un milliard d’euros sur son site de Ludwigshafen d’ici 2026.
  • Des négociations sont en cours avec le comité d’entreprise concernant un nouvel accord de site pour faciliter ces changements.
  • L’entreprise et le comité d’entreprise utiliseront les éléments réussis des accords précédents comme cadre de négociation.

BASF souhaite réaliser des économies d’environ un milliard d’euros sur son site de Ludwigshafen d’ici à la fin de 2026 et supprimer des centaines d’emplois. Des négociations sont en cours avec le comité d’entreprise concernant un nouvel accord de site pour faciliter ces changements.

Les discussions portent sur la conclusion d’un nouvel accord conforme aux objectifs stratégiques récemment annoncés par l’entreprise, notamment la restructuration du site de Ludwigshafen. Cette stratégie prévoit d’importantes réductions de coûts et des suppressions d’emplois d’ici à 2026.

Accords et pourparlers précédents

Un précédent accord de site, qui interdit les licenciements opérationnels à Ludwigshafen, est actuellement en vigueur jusqu’à la fin de l’année. Le porte-parole de l’entreprise a souligné le succès de cet accord, affirmant qu’il a facilité les changements nécessaires sur le site tout en protégeant les employés.

Le comité d’entreprise a souligné son engagement à utiliser les éléments positifs des accords précédents comme cadre de ces négociations. Ces éléments comprennent une durée minimale de cinq ans pour le nouvel accord, des garanties pour les employés telles que la protection contre les licenciements opérationnels, et des investissements dans le site de Ludwigshafen.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus