Ayming BeNeLux organise une « croisière de recrutement »

Rédigé avec la contribution d’Ayming

En 2022, Ayming BeNeLux à l’intention d’augmenter ses effectifs de plus de 50% pour répondre à la demande croissante d’entrepreneurs à la recherche de conseils pour optimiser les performances de leur entreprise en matière de Ressources Humaines, Innovation et Finance. Son prochain Job Dating aura lieu ce 28 avril.

Laurie Pilo, Managing Director d’Ayming BeNeLux, nous en dit plus.

Laurie Pilo, Managing Director d’Ayming BeNeLux

La pandémie semble vous avoir été favorable ?

« Nous avons en effet réalisé une belle croissance en 2021, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10 %, à 6,5 millions d’euros. Pour faire face à la crise, des entreprises de plus en plus nombreuses sont venus frapper à notre porte depuis deux ans pour optimiser leurs processus afin de réduire leurs coûts, renforcer leur trésorerie, et pour celles qui ont des équipes de R&D, sécuriser l’incitant fiscal qui leur donne droit à la dispense partielle du précompte professionnel des chercheurs. Dans ce domaine assez critique car particulièrement visé par les contrôles fiscaux, nous avons travaillé, en 2021, sur 8000 dossiers de R&D belges. Avec la satisfaction de voir 98% de nos clients contrôlés en 2021 passer ces contrôles avec succès ». 

Concernant notre domaine d’expertise des ressources humaines, nous avons aidé nos entreprises clientes à récupérer plus de 6 millions d’euros, en sécurisant les assiettes de calcul et en fluidifiant les process en matière de paie. 

Pour répondre à l’augmentation du nombre de nos clients, nous avons besoin de renforcer notre équipe. »

Quels genre de profils recherchez-vous ?

« Notre équipe actuelle de 45 personnes se compose essentiellement d’experts spécialisés dans le soutien financier aux entreprises. En 2022, nous prévoyons de recruter 24 talents : principalement des ingénieurs scientifiques, des spécialistes de la paie et des experts en fiscalité immobilière. 

Nous organiserons pour cela deux Job Datings, notre formule de recrutement originale qui nous permet de rencontrer véritablement les candidats au travers d’entretiens express et d’ateliers durant lesquels ils peuvent exprimer leur personnalité, leurs passions et leurs points forts. En effet, comme toute entreprise soucieuse d’apporter la meilleure des qualité à nos clients, nous sommes exigeants ! Mais depuis toujours nous croyons en l’humain. Les « soft skills » sont ce que l’on recherche le plus. Le reste s’apprend presque toujours. Ecouter, être curieux, positif, ambitieux et oser, mais aussi aimer travailler en équipe, être pragmatique, intègre et aimer s’amuser, c’est cela qui fait le consultant idéal chez Ayming. 

Le premier à lieu le 28 avril prochain, à Bruxelles, sur un bateau ! Une mini-croisière conviviale permettra aux uns et aux autres de sentir s’ils sont prêts à aller plus loin. Il y a encore moyen de s’inscrire via notre site web.

J’ajoute qu’en octobre 2021, nous avons eu la fierté d’obtenir le label Great Place To Work (basé sur une enquête anonyme auprès des employés sur leur expérience du lieu de travail) qui peut renforcer la motivation de talents à nous rejoindre. »

Prévoyez-vous des nouveautés pour 2022 ?

« Absolument. Nous allons lancer une plateforme digitale, baptisée Acciline+, dédiée au suivi de la prévention des risques professionnels et de santé au travail.

Acciline+ simplifie par exemple la gestion électronique des déclarations d’accidents du travail – il y en a eu pas moins de 55.550 en 2020 ! Elle permet aussi d’analyser les accidents en vue de réduire leur fréquence et d’effectuer une veille réglementaire HSE (Hygiène Sécurité Environnement). L’application mobile liée à la plateforme (Myacci+) permet une prévention sur le terrain : par exemple évaluer un risque potentiel sur un poste de travail ou alerter en temps réel les équipes de la survenance d’un accident. »

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