Axel Vervoordt, pape de l’architecture d’intérieur, ancre son empire en Belgique

Axel Vervoordt – (Axel Vervoordt Groupe)

Le collectionneur d’art et architecte d’intérieur anversois Axel Vervoordt place toutes ses activités internationales dans une holding dont le siège social se trouve à  Kanaal, à Wijnegem, un site résidentiel et commercial.

Axel Vervoordt est un gourou du design qui compte parmi ses clients des célébrités telles que Madonna, Sting, Bill Gates, Robert De Niro et Kim Kardashian. Il a commencé comme simple antiquaire, mais il est devenu l’un des marchands d’art et des décorateurs d’intérieur les plus influents au monde.

Une entreprise familiale qui vaut des millions

Le groupe Axel Vervoordt est géré par son fils Boris depuis un certain temps et est devenu une PME familiale à vocation internationale comptant environ 85 employés, des historiens de l’art aux designers d’intérieur en passant par le personnel de la logistique.

La famille a décidé de regrouper ses activités mondiales. Entre autres, le site de design d’intérieur à New York et la deuxième galerie à Hong Kong seront désormais hébergés dans une holding dont le siège sociale sera situé à Kanaal, l’ancienne distillerie de genièvre située à Wijnegem, que les Vervoordts transforment en un site résidentiel et commercial esthétique.

La nouvelle Axel Vervoordt Holding couvre les sociétés Interior & Design, Art & Antiques, Hong Kong Ltd. et New York LLC, Cincipiendi et Fimogest. ‘Ces apports en nature représentent une valeur totale de 24,7 millions d’euros’, précise l’acte constitutif.

La holding a été créée pour consolider la continuité des activités sur le long terme et pour pouvoir continuer à se développer

Boris Vervoordt, patron du groupe Axel Vervoordt

‘La holding a été créée pour consolider la continuité des activités sur le long terme et pour pouvoir continuer à se développer’, dévoile Boris Vervoordt dans une brève explication à Business AM.