Avions, trains, voitures de location, chambres d’hôtel : Uber va tout rassembler en une seule « super-app »

Dans un avenir proche, les Britanniques pourront plus facilement réserver un billet d’avion, une chambre d’hôtel, ainsi qu’une voiture de location puisqu’ils pourront le faire depuis l’application Uber. L’entreprise américaine veut en effet faire de son app un véritable compagnon de voyage.

Uber ne manque pas d’ambition. En plus de son service de voitures de transport avec chauffeur (VTC), de location de vélos et de trottinettes, ainsi que de livraison de repas, l’entreprise basée à San Francisco veut désormais intégrer des offres de vols, de trains, de bus et de location de voitures au sein de son application.

Centraliser des services préexistants

En tant qu’entreprise « de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport », Uber ne compte pas véritablement assurer des vols, trajets en train ou en bus, mais plutôt centraliser les offres de compagnies aériennes, services de transport en commun et de sociétés de location de voitures dans une seule et même application, afin de simplifier la tâche à ses utilisateurs. Une manière pour l’entreprise de devenir indispensable.

Un projet pilote dans un premier temps

Uber espère ainsi devenir « un guichet unique pour tous vos besoins de voyage », a ainsi déclaré Jamie Heywood, patron d’Uber au Royaume-Uni, dans un communiqué. Cette « super application » sera pendant un temps réservée au marché britannique – qui n’est autre que le plus grand marché d’Uber après les États-Unis.

« Vous pouvez réserver des trajets, des vélos, des services de bateau et des scooters sur l’application Uber depuis plusieurs années, donc l’ajout de trains et d’autocars est une progression naturelle », a déclaré M.Heywood. « Plus tard cette année, nous prévoyons d’intégrer des vols, et dans les futurs hôtels, en intégrant des partenaires de premier plan dans l’application Uber pour créer une expérience de voyage porte-à-porte transparente. »

Les noms des partenaires seront dévoilés au cours des mois à venir, certainement au fur et à mesure que l’app prendra en compte ces nouvelles offres de voyage. Si tout se passe comme prévu, l’entreprise américaine projette d’étendre son projet pilote à d’autres pays.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20