Avalanche devient la 10e plus grande cryptomonnaie au monde devant le Dogecoin: « Ethereum a laissé tomber ses utilisateurs »

Les investisseurs recherchent des alternatives à Ethereum, qui impose des « frais de gaz » jugés trop élevés.

Avalanche (AVAX), un système blockchain particulièrement rapide et respectueux de l’environnement , a grillé la politesse à Dogecoin (DOGE) ce lundi en lui volant la dixième place au classement mondial des plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation de marché.

Depuis, les deux devises digitales restent au coude-à-coude pour faire partie de ce peloton de tête symbolique? Au moment d’écrire ces quelques lignes, Avalanche affiche 29,27 milliards de dollars de market cap, contre 28,85 pour le memecoin à l’effigie de chien japonais.

Pour acquérir 1 AVAX, cela coûte actuellement 129,5 $ contre 146,22 $ au pic historique atteint ce dimanche. Cela s’est produit après que Zhu Su, CEO du hedge fund singapourien Three Arrows Capital, a exprimé son soutien à la crypto sur les réseaux sociaux. Su aurait « complètement abandonné » Ethereum à ce jour.

« Ethereum a laissé tomber ses utilisateurs. L’idée de rester assis là sans rien faire, de regarder les pièces brûler (retirées de la circulation, ndlr) et d’exécuter des tests alors que les nouveaux entrants ne peuvent plus se permettre d’accéder à la blockchain est dégoûtant », a ajouté Su.

Un prix inabordable

Le gestionnaire de fonds spéculatif a également critiqué les frais élevés de « gaz » d’Ethereum . C’est un montant que les utilisateurs du système de blockchain doivent payer pour en quelque sorte couvrir la puissance de calcul nécessaire à l’exécution des transactions. Plusieurs utilisateurs d’Ethereum se sont plaints ces dernières semaines que ces frais étaient désormais trop élevés au point qu’ils rendraient le réseau presque inutilisable.

Cependant, Avalanche utilise un réseau blockchain qui fonctionne avec trois couches différentes et fonctionne avec une preuve de participation pour valider les transactions. Grâce à la preuve de participation, les utilisateurs peuvent tirer parti des cryptomonnaies du réseau pour devenir des « validateurs », approuver les transactions et exploiter de nouvelles unités. C’est un moyen plus respectueux de l’environnement que veut également implémenter Ethereum.

10 millions d’AVAX pour les nouveaux utilisateurs

Bien qu’Ava Labs, la société de crypto derrière Avalanche, ne veuille pas se profiler comme le « tueur d’Ethereum », de plus en plus d’investisseurs voient le projet de cette façon. Les développeurs d’Avalanche entretiennent une sorte de « pont » entre leurs blockchains et celles d’Ethereum. Selon eux, cela permet aux utilisateurs de basculer sans douleur vers les applications d’Avalanche.

« Je pense qu’il y a deux raisons pour lesquelles nous voyons plus d’utilisateurs. Tout d’abord, il y a le programme Rush, où nous donnons aux gens la possibilité d’essayer notre réseau », a déclaré à Business AM Wilson Wu, directeur d’Avalanche pour l’Asie . Environ 10 millions d’AVAX ont été générées par Avalanche pour être offertes à de nouveaux utilisateurs. 

« Deuxièmement, ce sont certainement les frais élevés d’Ethereum », a concédé Wu.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20