L’Angleterre est en train de construire une grande autoroute pour drones

Un corridor pour drones est en cours de création dans le Centre-Sud de l’Angleterre pour le transport de marchandises et d’autres fournitures. Cette « autoroute » sera construite grâce à un partenariat entre British Telecom (BT) et la startup Altitude Angel, qui a développé un logiciel de détection et d’identification des drones. Grâce à cela, les drones pourront partager l’espace aérien avec d’autres aéronefs pilotés en toute sécurité.

Pourquoi est-ce important ?

British Telecom et Altitude Angel veulent créer un corridor de 265 kilomètres pour les drones reliant les villes de Reading, Oxford, Milton Keynes, Cambridge, Coventry et Rugby. Les deux partenaires espèrent que leur collaboration deviendra la première autoroute pour drones du Royaume-Uni et qu'elle se développera pour devenir le plus grand et le plus long réseau de ce type au monde.

Le plan : la gestion des drones doit devenir un élément clé du projet Skyway lancé par le gouvernement britannique au début de l’année.

  • Cette initiative vise à élaborer un plan d’avenir pour l’aviation et l’espace au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique a prévu un budget de 273 millions de livres pour le projet Skyway.
  • British Telecom a investi 5 millions de livres dans Altitude Angel avec sa division numérique, Etc. L’objectif à long terme est de créer un réseau reliant les villes et les villages, permettant un transport rapide et efficace entre les sites logistiques clés et les points de distribution dans tout le pays.
  • Altitude Angel travaille ainsi sur Arrow, un logiciel capable de prendre en charge la gestion opérationnelle des drones. Dans le cadre de cet accord, BT Group fournira des services de connectivité et d’infrastructure réseau, permettant ainsi à Altitude Angel de déployer son logiciel.

Longue portée : Cet accord est une étape importante pour permettre à Altitude Angel de faire évoluer sa technologie afin de permettre des vols longue distance avec des drones.

  • Cette collaboration devrait favoriser la possibilité d’une livraison plus rapide des biens et des services. Le partenariat devrait également donner accès à un secteur qui pourrait atteindre une valeur d’environ 45 milliards de livres sterling d’ici la fin de la décennie.
  • « Cet accord est essentiel pour l’innovation dans le domaine des drones », affirment les deux entreprises. « Cela permettra de soutenir des applications commerciales, mais permettra également d’améliorer le fonctionnement des services essentiels via les drones. »
  • Il s’agit notamment de soutenir les services d’urgence dans la recherche et le sauvetage de personnes, le transport rapide de fournitures médicales, l’analyse agricole et la planification de grands travaux de construction.
  • BT Group deviendra en outre un revendeur du logiciel d’Altitude Angel. « La technologie facilitera le développement de villes intelligentes et fournira des capacités améliorées pour les services d’urgence et la défense« , soulignent les deux parties.
  • Le soutien financier de BT Group devrait permettre à Altitude Angel d’accélérer ses projets de réalisation du corridor et de le développer en une infrastructure capable de relier des villes et des villages sur des milliers de kilomètres.

(OD)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20