L’Australie presse l’Europe d’investir davantage dans les matières premières critiques : « Mettez-vous au travail, sinon vous manquerez le coche »

La ministre australienne des Ressources, Madeleine King, a indiqué à Bruxelles que l’Europe pourrait augmenter ses investissements dans le secteur minier australien. De plus, l’interdiction par l’UE de l’indication des « prix doubles » est également critiquée.

Pourquoi est-ce important ?

Tout comme les États-Unis, l'Europe s'est engagée à réduire (ou à minimiser le risque) de ses échanges commerciaux avec la Chine. Dans ce contexte, l'Europe cherche notamment à gérer davantage la production de matières premières essentielles. L'Australie, qui détient la plus grande réserve de lithium au monde, est un bon partenaire pour cela. Le message est le suivant : l'Europe ne doit pas trop tarder.

Dans l'actu : "Je suis juste ici pour vous dire de vous dépêcher, sinon vous allez rater le coche."

Le message : La Chine, le Japon et les États-Unis intensifient leurs investissements dans le secteur minier australien. Les entreprises européennes sont à la traîne, comme le rapporte Euractiv.

  • L'Australie possède la plus grande réserve de lithium au monde, un élément essentiel pour le développement des batteries, par exemple. Actuellement, 96 % de celle-ci est envoyée en Ch
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus