Assistants vocaux : tous unis par une même voix

Amazon se lance dans un nouveau défi : l’interopérabilité vocale. Derrière ce terme, il y a l’objectif de faciliter la vie du client, et de rassembler tous les services vocaux qui rythment sa vie à travers un seul et même appareil de contact. 

Cet appareil réagirait à plusieurs mots ‘d’éveils’, propres à chaque service que l’utilisateur souhaite activer. Amazon s’allie avec plus de 30 autres entreprises pour mener à bien cet effort, comme BMW, Bose, Microsoft, Sonos, Intel ou Spotify. L’utilisateur pourra, via un même support, réveiller le service qui supportera le mieux l’interaction ou l’action qu’il veut voir exécutée, grâce à un énoncé propre.

Outre la prouesse technique que représente l’intégration de plusieurs services vocaux sur un même produit, et que ceux-ci fonctionnent de façon transparente les uns avec les autres, ces entreprises s’unissent pour garantir aux clients plus de flexibilité par rapport à l’usage des assistants vocaux. Et pour, à plus long terme, ‘accélérer l’apprentissage de la machine et la recherche sur l’IA conversationnelle pour améliorer l’étendue, la qualité et l’interopérabilité des services vocaux’ et donc l’expérience du client.