Articles écrits par une IA : encore un média pris la main dans le sac, et c’est franchement embarrassant

Depuis le succès grand public de ChatGPT, plusieurs entreprises de presse tentent de profiter de l’intelligence artificielle pour générer des articles à moindres frais. Le dernier en date ? Le magazine américain Sports Illustrated. Et ses explications sont aussi bancales que ses articles.

Pourquoi est-ce important ?

Parmi les potentielles dérives liées au développement de plus en plus rapide de l'intelligence artificielle, il y a la crainte des suppressions d'emplois. Les journalistes sont notamment concernés. Car il n'aura pas fallu longtemps avant que des entreprises de presse tentent le coup de l'IA. Si c'est déjà très regrettable en soi, ça le devient encore plus lorsque celles-ci tentent de mentir.

Dans l'actu : de très lourds soupçons sur Sports Illustrated.

  • Selon une enquête de Futurism, Sports Illustrated a publié des articles écrits par une IA, signés de la "main" d'auteurs aux noms, photos et profils, eux aussi générés de toutes pièces par celle-ci.

Des invraisemblances dont seule l'IA peut nous gratiner

Les détails : comment s'en est-on rendu compte ?

  • Les éléments avancés par Futurism, qui a fait de la traque des articles écrits par l'IA une de s
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus