Après les smartphones, Huawei s’attaque au moteur de recherche

EPA-EFE/Marta Pérez

Huawei ne compte pas se laisser impressionner par les tweets en majuscules de Donald Trump. Après la guerre de la 5G, bientôt une guerre des moteurs de recherche ?

On le sait, les États-Unis mènent une guerre économique acharnée contre le Chinois Huawei. Téléphones à bas coût, concurrent à la 5G malgré les accusations d’espionnage, le géant de la tech s’attaquerait maintenant au moteur de recherche.

L’application Huawei Search est en test croient savoir plusieurs utilisateurs de reddit. Une information confirmée par XDA par la suite qui a pu installer l’APK sur un smarpthone Huawei depuis le Huawei App Gallery et pas le Google Play. Nous n’avons pas pu le faire depuis l’Europe.

Google doit s’inquiéter ?

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un test et d’une app. Mais c’est certainement un service sur lequel travaille aux côtés de ses autres services pour mobiles comme l’App Gallery, Huawei ID, Huawei Cloud, Huawei Wallet, Huawei Vidéo et Music ou encore Huawei Browser (navigateur) ou son assistant, le bien nommé Huawei Assistant.

Selon XDA, l’application est encore très rudimentaire. Le site spécialisé en tech croit pas contre savoir que ce sont les Irlandais d’Aspiegel qui développeront l’application à l’international.

Google en tout cas compte bien retravailler avec Huawei malgré les sanctions américaines.

Lire aussi :