Après GameStop et l’argent, les investisseurs de Reddit ciblent les actions liées au cannabis

Isopix

Après GameStop, AMC Entertainment ou encore l’argent, les investisseurs de Wallstreetbets semblent viser les actions liées au cannabis.

Le prix de diverses actions liées au cannabis a grimpé en flèche cette semaine. Par exemple, l’action du producteur Tilray s’est apprciée 50% et celle de Sundial Growers a même augmenté de 80%. L’ETFMG Alternative Harvist, un ETF qui suit les actions de cannabis, est en hausse de 15% après que sa valeur ait doublé depuis la victoire électorale de Joe Biden. Après tout, les démocrates sont en faveur de la légalisation du cannabis au niveau fédéral.

Les investisseurs Reddit sont de retour

Nous n’avons pas à chercher longtemps la cause de ces bouleversements sur le marché. Plusieurs investisseurs du groupe Reddit Wallstreetbets ont appelé à acheter des actions liées au cannabis.

La question est de savoir si les investisseurs opteront à nouveau pour une pression intense mais courte. Contrairement à l’action de GameStop, il y a moins de vendeurs d’actions de cannabis. Selon FactSet, 22,5% des actions de Tilray ont par exemple été tronquées. Avec GameStop, le mouvement collectif était supérieur au nombre d’actions disponibles. Comme pour le détaillant de jeux, plusieurs analystes sont convaincus que les prix actuels ne reflètent pas la valeur intrinsèque des actions du secteur de la plante verte.

Selon les données de Factset, seuls deux des quatorze analystes qui suivent Tilray donnent des conseils d’achat. Canopy Growth est suivi par vingt analystes, dont conseillent d’acheter. Et sept des onze analystes qui suivent Aphria fournissent une recommandation d’achat.

Action symbolique

‘Ce qui arrive aux actions de cannabis est totalement conforme à ce que nous attendons d’un mouvement anti-establishment comme Wallstreetbets. Ils sont conscients qu’ils peuvent mobiliser toute une masse de personnes, ils veulent donc en tirer le meilleur parti pour provoquer des perturbations sociales’, a déclaré à CNBC Tim Welsh, PDG de la société de conseil en gestion d’actifs Nexus Strategy. ‘Et pas de meilleur symbole historique que le cannabis pour renforcer la liberté individuelle et la révolution verte.’

La question est de savoir combien de temps durera le rallye des actions de cannabis. Le jeu de GameStop s’est terminé après une semaine. À son apogée, le titre valait près de 350 $. Aujourd’hui, vous pouvez acheter le l’action pour 51 $. Certes, c’est encore plus que les 17,25 $ que valait l’action au début de cette année.

Les investisseurs de Reddit avaient déjà jeté leur dévolu sur l’argent, mais cette augmentation était quelque peu limitée par rapport à GameStop, en partie parce que l’appel à l’achat de l’argent n’était pas soutenu par tout le monde.

Même les forumers de reddit ont leurs limites.