Apple va-t-il enfin lancer le HomePod mini en Belgique cette année ?

Apple semble vouloir lancer son HomePod mini dans un grand nombre de nouveaux pays en 2022. L’un de ces pays est la Belgique. L’enceinte intelligente a déjà obtenu le Siri néerlandophone via une mise à jour logicielle fin 2021, et cela semble maintenant précéder un lancement officiel.

Dans l’actualité : le HomePod mini a beau dater d’octobre 2020, cette enceinte intelligente d’Apple n’en démord pas. De nombreux amateurs ont déjà acheté l’appareil en ligne ou dans l’une des rares boutiques de notre pays qui le vendent, mais en 2022, le HomePod mini pourrait également être officiellement lancé en Belgique.

  • C’est le site suédois MacRadion qui a annoncé en début de semaine le lancement du HomePod mini dans plusieurs nouveaux pays. Ils ont appris de diverses sources qu’Apple avait livré une version bêta spéciale du HomePod mini en suédois aux testeurs. Cela semble précéder un lancement dans le pays.
  • Le site thaïlandais AppleForward a noté quelques jours plus tôt que la version thaïlandaise du site web d’Apple comporte un lien vers le HomePod mini. Bien que ce lien donne toujours un message d’erreur pour l’instant, cela semble aussi prédire un lancement.
  • En outre, Apple a ajouté certaines langues au HomePod mini avec une mise à jour logicielle en décembre 2021. Il s’agit du néerlandais (Belgique) – appelé flamand -, du français (Belgique), du français (Suisse), de l’allemand (Suisse), de l’italien (Suisse) et du russe. Ces pays peuvent donc également s’attendre à un lancement officiel du HomePod mini en 2022.
  • Depuis le lancement de l’Apple HomePod mini en octobre 2020, l’appareil est officiellement disponible dans les pays suivants : Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Inde, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Autriche, Espagne, Taïwan, Royaume-Uni et États-Unis.

Que signifie pour les utilisateurs le lancement officiel de l’Apple HomePod mini en Belgique ?

  • Depuis que le Siri néerlandophone a été ajouté au HomePod mini d’Apple, beaucoup de choses ont déjà changé pour ses utilisateurs dans notre pays. Vous pouvez maintenant donner des commandes à l’appareil en néerlandais et lui faire dire des choses en néerlandais.
  • Bien que la plupart des analystes soient enthousiasmés par cette mise à jour, nombre d’entre eux notent que le fonctionnement en néerlandais est légèrement moins fluide qu’en anglais. Apple a clairement investi beaucoup plus d’argent et de temps sur le Siri en anglais que sur le Siri en néerlandais. Avec le lancement du HomePod mini en Belgique et aux Pays-Bas, cela pourrait changer. Apple est connu pour ne lancer des produits que lorsqu’ils fonctionnent à cent pour cent.
  • Le HomePod mini ne dispose pas non plus actuellement de reconnaissance vocale en néerlandais. Par conséquent, les différents utilisateurs ne peuvent pas faire de demandes personnelles – comme envoyer des messages, appeler des contacts ou consulter votre agenda. Cela n’est actuellement possible que pour ceux qui ont configuré HomeKit avec leur iPhone, les autres résidents ne peuvent pas l’utiliser. Un signe d’espoir est qu’Apple a ajouté la reconnaissance vocale dans des langues telles que l’allemand au HomePod mini en décembre 2021. Il est donc possible que les Néerlandais obtiennent également cette fonction lors du lancement officiel en Belgique.
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20