Amazon investit 10 milliards de dollars dans le campus technologique de Caroline du Nord


Principaux renseignements

  • Amazon investit 10 milliards de dollars dans un campus technologique en Caroline du Nord.
  • Le campus créera 500 emplois bien rémunérés et se concentrera sur l’informatique en nuage et l’innovation en matière d’IA.
  • Il s’agit du deuxième investissement majeur d’Amazon en Caroline du Nord, après l’ouverture d’un nouveau site plus tôt cette année.

Amazon a annoncé un investissement important en Caroline du Nord, s’engageant à verser 10 milliards de dollars pour la création d’une installation de haute technologie de pointe. Situé dans le comté de Richmond, ce campus se concentrera sur l’informatique en nuage et l’innovation en matière d’intelligence artificielle. Le projet devrait générer 500 emplois bien rémunérés et soutenir l’économie de la région.

Cet investissement substantiel souligne l’engagement d’Amazon en Caroline du Nord, où l’entreprise emploie déjà 24 000 personnes à temps plein et à temps partiel. Le gouverneur Josh Stein a salué cette initiative, soulignant l’importance d’attirer des entreprises technologiques de premier plan telles qu’Amazon pour maintenir la position de la Caroline du Nord à la pointe des avancées technologiques.

Nouveau site à Kannapolis crée des centaines d’emplois

Ce nouveau campus vient s’ajouter à la liste croissante des installations d’Amazon dans l’État. Au début de l’année, l’entreprise a ouvert un nouveau site à Kannapolis, créant une centaine d’emplois et signalant d’autres plans d’expansion avec quatre autres sites prévus à travers la Caroline du Nord.

Bien que la date d’ouverture officielle du campus du comté de Richmond n’ait pas encore été communiquée, le projet devrait avoir un impact significatif sur la région, qui est située à environ 90 minutes à l’est de Charlotte et englobe la ville de Rockingham.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus