Alors que la Chine prend l’eau, l’Inde est un « point lumineux dans le panorama économique mondial »

Alors que la Chine sombre, l’Inde prend de la vitesse. Le FMI a relevé ses prévisions de croissance à 6,3% du PIB, et cette bonne santé devrait se maintenir. Jusqu’au prochain vrai défi pour New Delhi, du moins.

Pourquoi est-ce important ?

Il y a quelques années encore, ça aurait été un scénario d'anticipation un peu tiré par les cheveux. L'Empire du Milieu semblait inarrêtable dans sa course vers la place de première puissance économique mondiale. Et puis le virus est passé par là, et l'économie chinoise a l'air d'avoir perdu le feu sacré. À l'inverse de celle de l'Inde, qui se positionne de plus en plus comme sa grande rivale et s'entend bien mieux avec les USA.

Dans l'actualité : alors que la récession menace de nombreuses parties du monde, l'Inde fait figure de grande exception. Le FMI a relevé à la hausse ses prévisions de croissance pour 2023, pour l'autre titan asiatique. Selon la mise à jour d'octobre des Perspectives économiques mondiales, New Delhi peut espérer 6,3% de croissance, contre 6,1% précédemment.

"L'Inde continuera d'être un point lumineux dans le panorama économique mondial. Le pays a été privilégié par les in

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus