L’Allemagne est en discussion pour limiter l’exportation de produits chimiques pour la fabrication de puces électroniques à destination de la Chine, une mesure qui couperait l’accès de Pékin aux biens et services nécessaires à la production de semi-conducteurs avancés.
L’Allemagne confirme son offensive commerciale contre la Chine en lui bloquant l’accès à des technologies essentielles
Pourquoi est-ce important ?
Depuis plusieurs mois, l'Allemagne prend une position plus ferme envers Pékin, essayant de renforcer sa résilience économique et de limiter sa dépendance à la Chine, tout en cherchant à équilibrer les énormes intérêts de Berlin dans l'Empire du Milieu.Dans l'actu : Selon Bloomberg, l'Allemagne est en discussion pour limiter l'exportation de produits chimiques vers la Chine qui sont utilisés pour la fabrication de semi-conducteurs.
- Cette mesure empêcherait des entreprises allemandes telles que Merck et BASF de vendre certains de leurs produits chimiques utilisés pour les semi-conducteurs à la Chine.
- À l'annonce de ces discussions, l'action BASF a reculé de 4,3% à Francfort.
- Entre les lignes : le chancelier allemand Olaf Sc
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.