Web Analytics

Airbus et Amazon s’associent pour le Wi-Fi à haut débit en vol

Airbus et Amazon s’associent pour le Wi-Fi à haut débit en vol
Getty

Principaux renseignements

  • Les compagnies aériennes seront en mesure de fournir un accès Internet à haut débit grâce à la constellation de satellites Kuiper d’Amazon.
  • Le partenariat vise à améliorer l’expérience des passagers grâce à la diffusion en temps réel, à la vidéoconférence et à d’autres applications Internet à haut débit.
  • Ce développement est sur le point de redéfinir les expériences de voyage et d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les compagnies aériennes d’offrir des services innovants.

Un accord important a été conclu entre Airbus et Amazon, ouvrant la voie à une meilleure connectivité des compagnies aériennes. L’accord provisoire s’appuiera sur la prochaine constellation de satellites Kuiper d’Amazon pour fournir un accès Internet à haut débit aux avions. Ce partenariat vise à renforcer le programme High Bandwidth Connectivity Plus d’Airbus. L’annonce a été faite lors d’une importante exposition sur les intérieurs de cabine qui s’est tenue à Hambourg. La constellation de satellites Kuiper, composée de plus de 3 000 satellites, assurera une couverture mondiale et permettra une connectivité transparente pour les avions dans diverses régions.

  • Cette technologie de pointe devrait améliorer considérablement l’expérience des passagers grâce au streaming en temps réel, à la vidéoconférence et à d’autres applications internet à haut débit.

Connexion Internet dans l’aviation

Grâce au système Kuiper, les compagnies aériennes peuvent désormais fournir aux passagers un accès rapide, fiable et sécurisé à l’internet, à l’image de ce qu’ils vivent au sol. Ce développement est sur le point de redéfinir les expériences de voyage et d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les compagnies aériennes d’offrir des services innovants.

Lufthansa

Lufthansa cherche également à développer son service en ligne à bord des avions. À partir de cet été, la compagnie aérienne proposera un service de messagerie gratuit sur tous ses vols intercontinentaux. Les passagers se rendant vers des destinations lointaines telles que les États-Unis, le Japon ou le Brésil pourront envoyer et recevoir un nombre illimité de messages à l’aide des applications de messagerie les plus répandues. En plus de l’accès à l’internet à bord, Lufthansa souhaite ainsi répondre aux besoins de ses clients.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00