Netflix lancera son nouvel abonnement « Basic with Ads » le 3 novembre 2022. Il s’agit d’une formule moins chère que les abonnements existants, mais où les utilisateurs verront de la publicité. Pour l’instant, « Basic with Ads » ne sera pas encore disponible en Belgique, mais en France oui.
Les rumeurs concernant les publicités sur Netflix circulent depuis un certain temps. Ted Sarandos, le co-PDG du service de streaming, a confirmé fin juin que Netflix travaille effectivement sur une telle formule avec des publicités. Plus tard, de plus amples détails sur ces plans ont filtré, mais il a fallu attendre ce jeudi pour avoir des nouvelles officielles à ce sujet.
« Basic with Ads »
Netflix a présenté son nouvel abonnement appelé « Basic with Ads », ou « Basique avec publicités », dans un communiqué de presse. Cette formule moins chère sera disponible dans 12 pays à partir du 3 novembre. Ça sera notamment le cas de l’Australie, du Brésil, du Canada, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, du Japon, du Mexique, de l’Espagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et de la Corée du Sud. Il est prévu de l’étendre à d’autres pays ultérieurement, mais il n’y a pas encore d’échéance.
L’option « Basic xith Ads » coûtera 6,99 $. C’est 3 dollars de moins que la formule la moins chère actuellement disponible aux États-Unis. En France, il coûtera 5,99 euros par mois. Pour ce montant, vous bénéficiez de la même qualité d’image que dans l’abonnement « Basic », à savoir 720p/HD. L’intention est de proposer la même gamme de séries, de programmes et de films. Pour l’instant, « un nombre limité de films et d’émissions » ne sont toujours pas disponibles en raison de problèmes de licence. Cependant, le service de streaming promet de corriger cela à l’avenir.
4 à 5 minutes de publicité par heure
Les utilisateurs verront environ 4 à 5 minutes de publicité par heure en regardant Netflix. Il s’agira de courts spots publicitaires de 15 ou 30 secondes qui seront diffusés avant et après les films, les séries ou les programmes.
En plus de la formule avec publicité, les utilisateurs pourront toujours opter pour l’une des formules d’abonnement existantes. Celles-ci resteront inchangées.
(CP)