Après un avertissement sur les bénéfices en juin, Siemens Energy a révisé à la baisse ses prévisions pour 2023. En raison des problèmes avec ses éoliennes, l’entreprise s’attend à ce que la perte cette année atteigne jusqu’à 4,5 milliards d’euros, selon les résultats trimestriels.
Des éoliennes qui ne tournent plus rond : Siemens Energy prévoit une perte de 4,5 milliards d’euros cette année
Pourquoi est-ce important ?
En juin, Siemens Energy a déjà émis un avertissement sur les bénéfices. L'entreprise avait alors déclaré que ses résultats étaient "ralentis" par les mauvaises performances de Siemens Gamesa Renewable Energy, sa filiale qui fabrique des éoliennes.Dans l'actualité : Siemens Energy a révisé à la baisse les prévisions pour 2023.
- En juin, Siemens Energy avait déjà averti que les problèmes persistants liés aux éoliennes mettaient sous pression les attentes en matière de bénéfices pour 2023. Le cours de l'action avait alors chuté d'environ 40 %.
- L'entreprise prévoit maintenant que le coût des travaux de réparation s'élèvera à 2,2 milliards d'euros. Par conséquent, la perte nette prévue pour cette année atteind
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.