En 2023, Amazon s’appuiera sur la blockchain : des projets de NFT et de jeux cryptographiques sont en cours de développement

Selon plusieurs sources, restée anonyme, Amazon travaille sur des jeux cryptographiques qui récompenseraient les joueurs avec des NFT.

Pourquoi est-ce important ?

Le marché des NFT a du succès. Pour preuve, tout le monde a vu ces dessins de singe en guise d’avatar sur les réseaux sociaux. Ceux-ci se sont vendus à prix d’or car la blockchain les rend uniques et fait d’eux, de ce fait, des NFT. Ce marché à succès intéresse le leader mondial de l’e-commerce : Amazon.

L’actualité : Le média spécialisé en blockchain Blockworks rapporte en exclusivité qu’Amazon prévoit d’investir dans le Web 3.0 (le web décentralisé rendu possible grâce à la blockchain) pour un projet de NFT et de jeux vidéo.

  • Selon de multiples sources, Amazon a proposé ses efforts en matière d’objets de collection numériques à un grand nombre d’acteurs importants du secteur. Parmi ces entités figurent des blockchains de niveau 1, des start-ups et des développeurs de jeux basés sur la blockchain et des bourses d’échange d’actifs numériques. L’accent est mis sur les jeux basés sur la blockchain et les applications NFT connexes, selon deux sources interrogées par Blockworks.
  • Un exemple en cours de développement que rapporte le média spécialisé en Blockchain : amener les clients d’Amazon à jouer à des jeux cryptographiques avec comme récompenses des NFT, soit une idée proche du concept de base de Cryptozoo. Cette idée est encore en cours de développement, selon leurs sources.  
  • Selon BFM Business, Amazon travaillerait avec plusieurs experts en blockchain comme Ava Labs. Ils seraient également en discussion avec Ethereum.
  • Les ambitions du géant du retail devraient être officialisées en avril, toujours selon les sources de Blockworks.

Nous sommes ouverts à la vente de NFT et à nous ne fermons pas la porte à l’utilisation des cryptomonnaies en général.

Andy Jassy, PDG d’Amazon

Une révolution pour l’économie liée à la blockchain ?

L’enjeu : L’arrivée d’Amazon dans cet espace est un événement majeur pour la crypto « pour de nombreuses raisons différentes », selon une source travaillant sur le projet.

  • Amazon aurait exploré un certain nombre d’autres initiatives Web 3.0 ces derniers temps. Dans le but d’améliorer à la fois la plate-forme et les autres incursions d’Amazon dans le domaine de la cryptomonnaie. « Un certain nombre de recrutements internes seraient probablement une condition préalable » a déclaré une source, toujours à Blockworks.
  • Une source proche du dossier déclare : « Avec le nombre de clients d’Amazon, ils pourraient faire une entrée fracassante sur le marché du NFT ». Et ce marché possède déjà pas mal de clients. Selon les données de Dune Analytics, plus de 2,5 millions d’utilisateurs ont jusqu’à présent interagi avec OpenSea, la première plateforme de marché NFT en termes de volume d’échanges. Il existe désormais plusieurs plateformes bien établies pour acheter et vendre des NFT.
Plus