Affaibli, Meta tire un trait sur ses projets de montres connectées, nouvelle preuve de son effondrement

Meta ne fera finalement pas ses premiers pas sur le marché des montres connectées. En (très) mauvaise posture, l’entreprise de Mark Zuckerberg a mis fin à plusieurs projets de produits en cours.

Pourquoi est-ce important ?

Meta va mal. Très mal. Alors que la semaine dernière l’entreprise a annoncé se séparer de 11.000 employés – soit environ 13 % de ses effectifs – suite "aux erreurs" de son PDG Mark Zuckerberg, voilà qu’on apprend qu’elle a mis un terme à plusieurs projets. Une décision qui vise certainement à limiter les coûts, mais aussi potentiellement à éviter un nouveau flop après celui du métavers. Pour beaucoup, la chute de Meta est liée à son engagement dans le monde virtuel.

Dans l’actu : L’entreprise de Mark Zuckerberg abandonne ses projets de montres connectées et sa gamme de produits Portal, rapportent The Verge et Reuters.

  • Les ambitions matérielles de Meta ont été considérablement revues à la baisse, suite aux nombreuses difficultés qui assomment l’entreprise.   
  • En juin déjà, l’entreprise avait tiré un trait sur sa montre intelligente dont le développement était le plus avancé – dont le lancement était prévu pour le printemps 2023 – et prévoyait également d’arrêter la production de ses appareils Portal destinés aux consommateurs.
  • Mais désormais, c’est l’ensemble de la gamme de matériel d’appel vidéo Portal qui passe à la trappe. Meta n’en vendra plus aux entreprises.
  • En parallèle, les deux projets de smartwatchs encore en développement – dont l’une était à un stade précoce et l’autre à un stade intermédiaire – ont également été annulés.

Contexte : Meta va mal, très mal.

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