Elon Musk ne rejoindra finalement pas le conseil d’administration de Twitter. Le PDG du réseau social, Parag Agrawal, l’a confirmé dans un tweet. La semaine dernière, il a été annoncé que Musk avait acheté 9 % des actions du site à l’oiseau bleu, ce qui faisait de lui l’un des principaux actionnaires de l’entreprise.
Peu après l’annonce de l’acquisition par Elon Musk d’une participation de 9,2 % dans Twitter, M. Agrawal a annoncé que le PDG de Tesla aurait désormais sa place au sein du conseil d’administration. Aujourd’hui, cependant, Musk semble plutôt enclin à décliner cette position, comme Agrawal lui-même l’explique dans un message à ses followers sur Twitter.
« C’est la meilleure manière »
« Le conseil d’administration et moi-même avons eu de nombreuses discussions sur la participation d’Elon, y compris avec Elon lui-même. Nous étions enthousiastes et très conscients des risques potentiels », commence M. Agrawal. « La participation d’Elon était censée prendre officiellement effet le 9 avril, mais le matin même, Elon a annoncé qu’il ne serait pas membre du conseil d’administration. Je crois que c’est pour le mieux. »
Depuis que le patron de Tesla a acquis cette grande part de Twitter, il a lancé au hasard des suggestions de changements sur le média social. Par exemple, dans un sondage, il a demandé à ses followers s’il devait y avoir un moyen d’éditer les messages envoyés, et le week-end dernier, il a partagé sa vision du service premium Twitter Blue.
« Nous apprécions toujours l’apport de nos actionnaires, et nous continuerons à le faire. Qu’ils fassent partie ou non de notre conseil d’administration. Elon est notre plus grand actionnaire et nous sommes toujours ouverts à toutes ses suggestions », a poursuivi M. Agrawal.
Impact sur les marchés boursiers
La nouvelle de la participation de Musk dans le média social a eu des conséquences sur les marchés boursiers la semaine dernière. Après qu’il a été annoncé que le milliardaire détenait 9,2 % des actions de Twitter, le cours de l’action de la société a augmenté de plus de 25 %.
En prenant un siège au sein du conseil d’administration, Musk aurait été contraint de limiter sa participation dans la société et de rester sous les 14,9 %.