Le ‘commerce’ du Covid-19 se développe: une compagnie aérienne propose d’échanger des points de fidélité contre des tests

Espérant ouvrir les portes de ses avions à davantage de clients, la compagnie aérienne Hawaiian Airlines leur propose d’échanger leurs points de fidélité contre des tests de dépistage du Covid-19.

Avant d’entrer sur le territoire de Hawaï, il faut observer une quarantaine de 14 jours. Ce qui freine les ardeurs de certains voyageurs… et qui a un impact négatif sur les finances de Hawaiian Airlines, la principale compagnie aérienne active sur l’île.

Si le voyageur souhaite être exempté de cette quarantaine, il doit montrer patte blanche, en faisant parvenir un test négatif au Covid-19 réalisé moins de 72 heures avant le vol qu’il souhaite prendre.

L’Etat de Hawaï collabore avec 17 partenaires, chacun en mesure de fournir un test à ceux qui le désirent dans le temps imparti. Mais ces tests rapides s’avèrent assez coûteux. Entre 90 (test réalisé à bord de son véhicule) et 250 dollars (test réalisé à l’aéroport de San Fransisco), précise le site thepointguys.com.

L’offre originale de Hawaiian Airlines

Afin de permettre à un plus grand nombre de voyageurs de se rendre à Hawaï, la compagnie Hawaiian Airlines a noué une alliance avec Vault Health, une des sociétés dont les tests sont considérés comme valables par l’Etat de Hawaii.

Les clients de Hawaiian Arilines ont désormais la possibilité d’échanger leurs points de fidélité contre un test de Vault Health. Ils doivent débourser 14.000 HawaiianMiles (le nom de ces points de fidélité) pour acquérir leur kit.

Le kit de test est envoyé à domicile, par la poste. Le client doit ensuite se connecter à une plateforme en ligne, via laquelle il est mis en contact par visioconférence avec un superviseur de Hawaiian Airlines. Ce dernier indique à l’utilisateur la démarche à suivre pour effectuer un prélèvement de sa salive. L’échantillon doit ensuite être renvoyé à un laboratoire. Le résultat est connu dans les 24 heures.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Les clients de la compagnie aérienne hawaïenne obtiennent des points de fidélité lorsqu’ils réservent des vols avec HawaianAirlines ou lorsqu’ils effectuent des achats à bord des avions de la compagnie.

1 HawaiianMiles vaut environ 0,9 centime. Pour échanger ses 14.000 points de fidélité contre un test de Vault Health, il faut donc débourser l’équivalent de 126 dollars.

Sachant qu’il existe plusieurs tests dont le prix est inférieur à 126 dollars, l’offre n’est pas spécialement alléchante. Toutefois, elle peut s’avérer bien utile pour les clients de HawaiianAirlines qui ont accumulé des milliers de points et qui ne savent pas quoi en faire. De plus, un test à domicile de Vault Health coûte normalement 143 dollars. En commander un avec des HawaiianMiles s’avère dès lors plus intéressant. Dans le cas contraire, le partenariat entre la compagnie aérienne et la société de soins de santé aurait eu tous les atours d’une véritable arnaque.

Une première

HawaiianAirlines est la première compagnie aérienne du monde à proposer à ses clients d’échanger leurs points de fidélité contre un kit de test de dépistage du coronavirus.

‘Notre test COVID de salive supervisé à domicile fournit un résultat sûr, pratique et fiable avant le voyage », se félicite Jason Feldman, fondateur et directeur général de Vault Health. ‘Nous sommes ravis de travailler avec Hawaiian Airlines, qui continue d’innover pour le compte de ses clients en rendant les voyages plus faciles et plus sûrs pour tout le monde ».

Pour l’instant, les deux partenaires annoncent que leur offre ne sera valable que pour une durée limitée, sans toutefois donner de détails. Il se murmure que d’autres compagnies aériennes pourraient suivre cet exemple, s’il s’avère payant.

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