Alors que WhatsApp avait annoncé travailler sur l’auto-destruction des messages textes, l’app pourrait bientôt devenir aussi beaucoup plus sûre lorsqu’il s’agit d’échanger des photos et des vidéos.
Selon WABetaInfo, WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages contenant des vidéos et photos qui seront automatiquement supprimées au bout d’un certain temps, si l’expéditeur le souhaite.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible sur les iPhone’s et sur les appareils Android.
Les utilisateurs ne pourront toutefois pas définir de délai d’expiration des messages: les photos et les vidéos disparaîtront automatiquement des fils d’actualité des destinataires juste après qu’ils aient ouvert le fichier et quitté la conversation. On ignore toutefois si WhatsApp avertira les expéditeurs lorsqu’un destinataire effectue une capture d’écran (un peu comme le faisait Instagram).
Cette option viendra s’ajouter à une autre option également très attendue, les messages (textes) qui expirent au bout d’une semaine : les utilisateurs auront la possibilité de demander à ce que les messages qu’ils envoient soient supprimés au bout d’un certain temps.