Les voyages sont plus importants pour les millenials que l’achat d’une maison ou d’une voiture

Selon une nouvelle étude, les voyages sont aux yeux de la génération du millénaire plus importants que l’acquisition d’une maison, d’une voiture ou le remboursement d’une dette.

Cette enquête, menée par l’institut d’études de marché Gfk pour le compte de la plateforme communautaire de location de logements particuliers Airbnb, portait sur les habitudes de voyage de jeunes âgés de 18 à 35 ans des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de Chine.

Il est apparu que 35% des répondants ont admis que voyager régulièrement était une chose importante dans leur vie. En outre, les réseaux sociaux ont un rôle primordial dans le comportement de voyage de ces jeunes consommateurs.

Les millenials se déplacent davantage pour des raisons professionnelles et pour la détente que les générations précédentes, expliquent les chercheurs. Pour les jeunes des Etats-Unis, l’épargne est considérée comme la priorité absolue, mais les déplacements sont plus importants que la possession d’un véhicule ou d’un bien immobilier.

Budget

En Grande-Bretagne, les millénials classent les voyages comme une priorité financière plus importante pour les cinq prochaines années que l’achat d’une maison ou d’une voiture. Pour les répondants chinois, la prépondérance des voyages est encore plus prononcée. Pour 93% des jeunes chinois, les voyages sont une partie importante de leur identité.

Respectivement 55% et 56% des personnes interrogées en Grande-Bretagne et les États-Unis prévoient cette année un plus gros budget pour les voyages que l’année dernière. En Chine, ce pourcentage est de 83%.

Les médias sociaux influencent davantage les jeunes pour leurs voyages que la famille ou les amis. Les témoignages touristiques sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont plus importants que l’entourage proche pour les plans de voyage des millenials.

Enfin, il a été constaté que les trois quarts des enfants du millénaire ont l’intention de faire part de leurs expériences de voyage sur les médias sociaux.

Plus