En Belgique, une Porsche est vendue toutes les 2 heures, et une Tesla toutes les 4 heures

La marque automobile allemande Porsche a déjà vendu 6% de voitures de plus que l’année dernière. Le lancement du Taycan, la première Porsche 100% électrique, devrait stimuler les ventes à la fin de l’année prochaine.

Dans un entretien accordé au journal économique francophone L’Echo, Didier t’Serstevens, le CEO de Porsche Import, affirme qu’une voiture immatriculée sur 160 dans notre pays est une Porsche. Au cours des sept premiers mois de cette année, 2 360 voitures de la marque Porsche ont déjà été enregistrées, soit une presque toutes les deux heures. Selon t’Serstevens, D’Ieteren, l’importateur de Porsche en Belgique, est donc l’importateur indépendant de Porsche le plus important du monde en volume.

70 % des voitures vendues par Porsche circulent encore

Porsche compte 9 concessionnaires en Belgique et elle est la 25e marque la plus vendue en Belgique, un succès principalement dû aux fortes ventes du SUV (Sport Utility Vehicle), et notamment les vente des modèles Macan et Cayenne, qui représentent à eux seules 50 % de l’ensemble des ventes dans notre pays. Les 50 % restants se réaprtissent sur les modèles sportifs classiques, tels que le 911, le 718 Cayman, le 718 Boxster ou le Panamera.

La durabilité des Porsche est incomparable. Plus de 50 % des voitures de cette marque de luxe qui circulent sur les routes belges ont plus de 12 ans, tandis que 70 % des voitures vendues par Porsche roulent encore.

La Porsche Taycan 100% électrique deviendra une «voiture de collection»

La première Porsche 100% électrique sera commercialisée à la fin de l’année 2019, avec le Taycan (photo ci-dessous). La marque allemande est convaincue que cette voiture deviendra une référence dans le domaine des voitures électriques, tout comme la Porsche 911 l’est dans le domaine des voitures de luxe, dit t’Serstevens. Il s’attend à ce que plusieurs centaines de voitures soient vendues chaque année, et estime que ce modèle pourrait devenir, outre un concurrent direct de Tesla, une «voiture de collection».

À cet égard, il faut souligner que Tesla a vu 1 151 de ses voitures immatriculées en Belgique l’année dernière. Cela signifie une toutes les 4 heures.

© Porsche

Plus