32 constructeurs automobiles s’associent pour réduire les coûts grâce à des logiciels libres


Principaux renseignements

  • Les entreprises du secteur automobile unissent leurs forces pour exploiter les logiciels libres afin d’accélérer le développement des véhicules et d’en réduire le coût.
  • Cette collaboration vise à réduire les coûts de 40 pour cent.
  • L’innovation ouverte gagne rapidement du terrain dans l’industrie automobile.

Plus de 30 entreprises intervenant à différents stades de la production automobile ont uni leurs forces pour tirer parti des logiciels libres afin de mettre au point des véhicules avancés et de réduire les dépenses.

Le besoin croissant d’innovation

Le secteur automobile est confronté à des défis tels que la lenteur des progrès et les coûts élevés, ce qui incite les constructeurs automobiles et les fournisseurs à investir massivement dans l’intelligence artificielle et les solutions logicielles en vue d’un renouveau.

Des entreprises de premier plan telles que Stellantis et Traton, mais aussi le fournisseur automobile allemand Schaeffler et les fabricants de puces Infineon et Qualcomm, ont récemment signé un accord de coopération.

Expansion de la collaboration

Cette expansion augmente considérablement le nombre d’entreprises participantes, qui passe de 11 l’année dernière à 32, dont des constructeurs automobiles allemands bien établis tels que Volkswagen, BMW et Mercedes-Benz.

L’objectif principal de cette collaboration open-source est de rationaliser les processus de développement et de maintenance, ce qui pourrait permettre de réduire les coûts jusqu’à 40 pour cent et d’accélérer les délais de mise sur le marché jusqu’à 30 pour cent. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus