Carnet de commandes bien rempli stimule TKMS, mais perspectives de bénéfices restent prudentes


Principaux renseignements

  • TKMS, le constructeur allemand de navires de guerre, prévoit un résultat d’exploitation ajusté compris de 100 à 150 millions d’euros pour l’exercice clos en septembre 2026, ce qui est inférieur aux prévisions des analystes.
  • Malgré des prévisions de bénéfices prudentes, le solide carnet de commandes de 18,2 milliards d’euros positionne l’entreprise pour une croissance future.
  • TKMS a dépassé les prévisions de résultat d’exploitation ajusté pour l’exercice 2024/2025 avec 131 millions d’euros et une marge bénéficiaire de 6 pour cent.

TKMS, le constructeur allemand de navires de guerre récemment séparé de Thyssenkrupp, a publié des prévisions de bénéfices prudentes pour 2026. La rentabilité de l’entreprise dépend fortement de l’obtention de contrats individuels importants et du respect de calendriers de paiement pouvant s’étaler sur plusieurs années.

Alors que TKMS prévoit un bénéfice d’exploitation ajusté de 100 à 150 millions d’euros pour l’exercice se terminant en septembre 2026, les analystes avaient prévu un chiffre de 143 millions d’euros. Cette prévision intervient à un moment où TKMS connaît une demande croissante de la part des investisseurs qui cherchent à s’exposer aux fournisseurs de défense.

Intérêt accru pour TKMS

Cet intérêt accru est stimulé par les développements de la politique étrangère des États-Unis, qui incitent les pays européens à renforcer leur défense contre la guerre que la Russie continue de mener en Ukraine.

TKMS a largement profité de cette tendance, avec un carnet de commandes qui s’élevait à 18,2 milliards d’euros à la fin du mois de septembre, soit plus de trois fois la moyenne des cinq dernières années. Oliver Burkhard, PDG de TKMS, a souligné la résilience de l’entreprise grâce à son modèle économique à long terme et à son solide carnet de commandes, et a déclaré que TKMS était bien positionnée pour tirer parti des opportunités de croissance futures.

Bénéfices supérieurs aux prévisions

La réaction positive du marché lundi matin s’explique par le fait que TKMS a dépassé les prévisions concernant le résultat d’exploitation ajusté pour l’exercice 2024/2025. Les bénéfices ont augmenté de 53 pour cent pour atteindre 131 millions d’euros, dépassant ainsi les prévisions des analystes qui tablaient sur 120 millions d’euros.

En outre, la marge bénéficiaire de l’entreprise a atteint 6 pour cent pour l’année, dépassant ainsi les prévisions de 5,6 pour cent. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus