L’Ukraine commence la production de masse du système d’interception de drones ‘Octopus’


Principaux renseignements

  • L’Ukraine a commencé à produire en masse son système d’interception de drones « Octopus ».
  • Le système Octopus peut contrer efficacement les drones Shahed dans diverses conditions telles que la nuit et le brouillage électronique.
  • Cette initiative illustre l’engagement de l’Ukraine à collaborer avec les fabricants nationaux pour renforcer rapidement la défense nationale.

Le ministre ukrainien de la Défense, Denys Shmyhal, a annoncé le début de la production en série du système d’interception Octopus. Cette technologie développée au niveau national est spécialement conçue pour lutter contre la menace que représentent les drones Shahed. Le processus de fabrication impliquera une collaboration entre trois entreprises ukrainiennes, onze autres devant les rejoindre dans un avenir proche.

Fabricants ukrainiens de matériel de défense

Shmyhal a souligné l’efficacité du système Octopus, en insistant sur sa capacité à fonctionner dans diverses conditions difficiles, notamment lors d’opérations nocturnes, dans des environnements soumis à un brouillage électronique et à basse altitude. Il a insisté sur l’urgence de déployer ces intercepteurs pour protéger l’espace aérien de l’Ukraine le plus rapidement possible.

Le ministère de la Défense a réitéré son engagement en faveur d’un modèle de collaboration ouvert avec les fabricants ukrainiens de matériel de défense. Cette approche vise à accélérer le passage des idées novatrices à la production de masse, afin de renforcer les capacités de défense du pays. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus