Trump envisage des missiles Tomahawk pour l’Ukraine


Principaux renseignements

  • Le président américain Donald Trump envisage de fournir des missiles Tomahawk à l’Ukraine afin de faire pression sur la Russie pour mettre fin à la guerre.
  • Trump pense que la puissance offensive de ces missiles pourrait forcer le président russe Vladimir Poutine à négocier une solution.
  • Malgré la demande de Zelensky, Trump hésite car il craint une escalade des tensions avec la Russie.

Le président Donald Trump envisage de fournir à l’Ukraine des missiles Tomahawk à longue portée afin de faire pression sur la Russie pour qu’elle mette fin à sa guerre contre l’Ukraine. Cette initiative potentielle fait suite à une conversation entre Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours de laquelle ils ont discuté du renforcement des capacités de défense de l’Ukraine, notamment par le biais d’armes à longue portée.

Trump a souligné la puissance offensive du missile Tomahawk, suggérant qu’il pourrait contraindre le président russe Vladimir Poutine à chercher une solution au conflit. Il a souligné qu’une agression accrue pourrait être nécessaire si la Russie ne coopérait pas. Zelensky a qualifié l’entretien téléphonique de productif.

Moscou s’oppose fermement aux livraisons d’armes

Moscou s’est fermement opposée au transfert potentiel de ces armes, qu’elle considère comme un acte hostile. La situation est d’autant plus compliquée que la Russie continue d’attaquer les infrastructures énergétiques de l’Ukraine.

Bien que Trump ait récemment indiqué que l’Ukraine pourrait éventuellement récupérer les territoires perdus, il hésite toujours à approuver la demande de missiles Tomahawk de Zelensky en raison des préoccupations liées à l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Russie. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus