Toyota enregistre une hausse des ventes grâce à la demande pour ses hybrides


Principaux renseignements

  • La demande de voitures hybrides alimente une augmentation de 8 pour cent des ventes mondiales de Toyota pour le mois d’août.
  • Les ventes d’hybrides aux États-Unis ont augmenté de 13,6 pour cent par rapport à l’année précédente, ce qui a stimulé la croissance globale.
  • Malgré une baisse de 12,1 pour cent des ventes au Japon, Toyota enregistre une hausse de 2,2 pour cent des ventes mondiales de véhicules.

Toyota a enregistré une hausse des ventes mondiales de véhicules pour le huitième mois consécutif en août. Cette croissance est principalement due à la forte demande de modèles hybrides sur le marché américain, dont les ventes ont augmenté de 13,6 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière.

Forte demande aux États-Unis

Alors que les ventes américaines ont été robustes, le marché domestique de Toyota, le Japon, a connu un déclin, avec une baisse des ventes de 12,1 pour cent. Malgré ce ralentissement, les ventes globales de Toyota ont augmenté de 2,2 pour cent en glissement annuel, atteignant un total de 844 963 véhicules vendus en août.

En outre, la production mondiale de véhicules de Toyota a poursuivi sa tendance à la hausse, augmentant de 4,9 pour cent pour le troisième mois consécutif. Ces chiffres englobent les ventes et la production de Toyota et de sa marque de luxe Lexus. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus