Le Trésor américain prévoit 500 milliards de dollars de recettes provenant des droits de douane


Principaux renseignements

  • Les recettes douanières devraient dépasser les 500 milliards de dollars (431 milliards d’euros) par an.
  • Les recettes provenant des droits de douane ont déjà dépassé les prévisions initiales.
  • L’administration Trump attribue cette augmentation des revenus des droits de douane à sa politique commerciale et à son impact sur la réduction du déficit budgétaire.

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, prévoit que les recettes provenant des droits de douane imposés par le président Donald Trump dépasseront largement les prévisions initiales. Lors d’une réunion du cabinet à la Maison Blanche, Bessent a révélé que les recettes pourraient dépasser 500 milliards de dollars (431 milliards d’euros) par an. Cette estimation révisée contraste avec sa prévision antérieure de 300 milliards de dollars (258 milliards d’euros) par an.

Les recettes douanières dépassent les attentes

Bessent a souligné la hausse significative des recettes douanières entre juillet et août. Il a également prédit une augmentation encore plus importante entre août et septembre. Il s’est dit convaincu que les recettes annuelles totales pourraient largement dépasser les 500 milliards de dollars (431 milliards d’euros), voire avoisiner les 1 000 milliards de dollars (863 milliards d’euros).

Bessent a souligné que les politiques de l’administration Trump ont joué un rôle crucial dans la réduction du déficit budgétaire. (jv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus