L’augmentation des remises incite les raffineries publiques indiennes à importer à nouveau du pétrole russe


Principaux renseignements

  • Les raffineurs indiens ont recommencé à importer du brut russe en raison de l’augmentation des remises.
  • La remise sur le brut de l’Oural s’est accrue pour atteindre environ 3 dollars par baril, ce qui en fait une option plus intéressante pour les acheteurs indiens.

Face à l’augmentation des remises, les raffineurs publics indiens Indian Oil et Bharat Petroleum ont repris leurs achats de brut russe pour livraison en septembre et octobre. Cette décision fait suite à l’arrêt des achats en juillet, en raison de la diminution des remises et des critiques de Washington concernant la poursuite de l’acquisition de pétrole russe par l’Inde. La menace de droits de douane supplémentaires de 25 pour cent sur les produits indiens brandie par l’administration Trump a encore alimenté la pause.

3 dollars de réduction par baril de pétrole russe

La remise actuelle sur le pétrole brut de l’Oural, fleuron de la Russie, a augmenté pour atteindre environ 3 dollars le baril, ce qui en fait une option plus intéressante pour les raffineries indiennes. Outre l’Oural, l’Indian Oil Corporation (IOC) a également acheté d’autres pétroles bruts russes provenant d’autres sources, notamment Varandey et Siberian Light.

Alors que les entreprises indiennes s’abstiennent généralement de commenter leurs stratégies d’importation de brut, IOC, le principal raffineur du pays, a récemment informé les analystes que ses futurs achats de pétrole russe dépendraient de considérations économiques.

(ns)

Plus