La Corée du Sud suspend temporairement l’obligation de visa pour les touristes chinois


Principaux renseignements

  • La Corée du Sud renonce temporairement à l’obligation de visa pour les groupes de touristes chinois du 29 septembre au 30 juin de l’année prochaine.
  • Ce programme vise à stimuler le tourisme et les dépenses intérieures.
  • Cette mesure fait suite à l’exemption réciproque de visa accordée par la Chine aux visiteurs sud-coréens.

Cette décision est une mesure de réciprocité qui fait suite à l’annonce faite par la Chine en novembre dernier de lever l’obligation de visa pour les visiteurs sud-coréens, entre autres. L’objectif est de stimuler le marché du tourisme intérieur et d’encourager les dépenses en Corée du Sud.

Stimulation du tourisme et de l’économie intérieure

Les représentants du gouvernement prévoient que ce programme augmentera la demande de voyages vers la Corée du Sud, profitera aux économies régionales et stimulera les dépenses des consommateurs. Outre le programme d’exemption de visa, le gouvernement a l’intention d’étendre la procédure accélérée de contrôle de l’immigration pour les participants étrangers à des conférences internationales en Corée du Sud.

Actuellement, un programme pilote accélère les procédures d’immigration pour les événements réunissant au moins 500 participants étrangers. Ce seuil sera abaissé à 300 participants, ce qui permettra aux participants à des conférences internationales d’entrer plus facilement et rapidement en Corée du Sud. (jov)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus