L’aéroport international de Dubaï enregistre un nombre record de 46 millions de passagers au premier semestre 2025


Principaux renseignements

  • L’aéroport international de Dubaï a accueilli un nombre record de 46 millions de passagers au cours du premier semestre 2025.
  • L’aéroport vise à atteindre un trafic annuel de 96 millions de passagers en 2025.
  • Dubaï prévoit une expansion et un transfert de l’aéroport d’une valeur de 35 milliards de dollars (30 milliards d’euros) d’ici 2032.

L’aéroport international de Dubaï a enregistré un nombre record de 46 millions de passagers au cours des six premiers mois de l’année 2025. Cela représente une augmentation de 2,3 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière, marquant ainsi le premier semestre le plus fréquenté de l’histoire de l’aéroport. Malgré les perturbations temporaires de l’espace aérien régional en mai et juin en raison du conflit irano-israélien, qui ont entraîné des annulations de vols par les compagnies aériennes desservant les destinations du Moyen-Orient, Dubai Airports a réussi à maintenir une forte croissance.

Une forte croissance malgré les défis

En moyenne, l’aéroport a accueilli environ 7,7 millions de passagers par mois, ce qui correspond à environ 254 000 voyageurs par jour. Pour l’avenir, Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, s’est dit confiant d’atteindre un trafic annuel de 96 millions de passagers, ce qui le rapprochera de l’étape importante des 100 millions. Cette projection s’appuie sur la réalisation historique de l’aéroport en 2024, lorsqu’il a enregistré son trafic annuel de passagers le plus élevé, à savoir 92,3 millions.

Janvier 2025 est apparu comme le mois le plus chargé, établissant un nouveau record avec 8,5 millions de passagers. Dubai Airports prévoit une accélération continue de trafic passagers au cours de la seconde moitié de l’année. L’Inde, l’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni sont en tête de liste des pays générant le plus grand nombre de passagers au départ et à destination de Dubaï.

Les plans d’expansion ambitieux de Dubaï

Stratégiquement situé entre l’Asie, l’Europe et l’Afrique, Dubaï détient depuis une décennie le titre de hub aérien le plus fréquenté au monde pour les passagers internationaux. Tourné vers l’avenir, Dubaï prévoit une expansion de 35 milliards de dollars (30 milliards d’euros) et le transfert de l’aéroport à Al Maktoum International, à la périphérie de la ville, d’ici 2032. Ce développement progressif permettra d’accueillir environ 240 millions de passagers, ce qui pourrait en faire le plus grand aéroport du monde. (fc)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus