Web Analytics

Les demandes de prêts hypothécaires montent en flèche aux Pays-Bas, les jeunes acheteurs saisissant les opportunités de logement

Les demandes de prêts hypothécaires montent en flèche aux Pays-Bas, les jeunes acheteurs saisissant les opportunités de logement
Photo by Jamie on Unsplash

Principaux renseignements

  • Les demandes de prêts hypothécaires ont augmenté de 21 pour cent au premier trimestre.
  • Les jeunes acheteurs de moins de 35 ans ont connu une augmentation de 30 pour cent des demandes de prêts hypothécaires.
  • Les primo-accédants représentent plus de la moitié des demandes de prêts hypothécaires.

Le nombre de demandes de prêts hypothécaires a bondi au cours des premiers mois de l’année, les jeunes acquéreurs voyant de plus en plus d’opportunités sur le marché de l’immobilier. Selon De Hypotheker, une société de conseil en matière de prêts hypothécaires, l’augmentation des salaires leur a permis de s’acquitter de la hausse des prix des logements.

Les demandes ont augmenté de 21 pour cent au cours du premier trimestre, reflétant une augmentation similaire observée en 2024. Ce sont les personnes âgées de moins de 35 ans qui ont enregistré la plus forte croissance, avec une augmentation de 30 pour cent des demandes. Plus de la moitié des demandes provenaient d’acheteurs d’un premier logement, y compris ceux qui étaient auparavant locataires et qui passent maintenant à la propriété.

Boom de la rénovation chez les propriétaires plus âgés

La société a également fait état d’une forte augmentation (97 pour cent) des demandes de prêts hypothécaires émanant de personnes âgées de 55 ans et plus pour des travaux de rénovation ou d’adaptation de leur logement. Cela suggère que les propriétaires plus âgés pourraient choisir de rénover leurs maisons existantes pour en améliorer l’accessibilité et le confort au lieu de déménager.

De Hypotheker attribue l’amélioration des perspectives pour les primo-accédants à des facteurs tels que les augmentations de salaire et l’augmentation de l’offre de logements, en particulier dans le segment des logements abordables. La tendance est alimentée par les investisseurs qui vendent des biens locatifs, ce qui rend les logements plus accessibles aux nouveaux arrivants. Mark de Rijke, directeur commercial de De Hypotheker, souligne ces développements positifs pour les aspirants à la propriété.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00