Trump promet de dominer le secteur de l’énergie


Principaux renseignements

  • Le président Trump vise à inverser les politiques de Biden axées sur le climat.
  • La rationalisation des processus d’autorisation et l’examen des réglementations qui entravent la production d’énergie sont au cœur de ce plan.
  • Le retrait de l’Accord de Paris sur le climat est un autre élément clé de l’approche du président Trump.

Pour stimuler l’abordabilité et la domination énergétique de la nation, le président Trump vise à inverser les politiques de Biden axées sur le climat. La rationalisation des processus d’autorisation et l’examen des réglementations perçues comme entravant la production et la consommation d’énergie, y compris l’exploitation minière et le traitement des minéraux non combustibles, sont au cœur de ce plan.

Initiatives

Le président Trump affirme que ses initiatives en matière d’énergie donneront plus de pouvoir aux choix des consommateurs en ce qui concerne divers appareils ménagers, englobant les véhicules, les pommes de douche, les toilettes, les machines à laver, les ampoules électriques et les lave-vaisselle. Déclarant une urgence énergétique, il entend tirer parti de toutes les ressources disponibles pour construire des infrastructures essentielles.

Politique commerciale

Le retrait de l’Accord de Paris sur le climat est un autre élément clé de l’approche du président Trump. En outre, toutes les agences fédérales seront chargées de mettre en œuvre des mesures d’urgence pour alléger le coût de la vie. L’accent sera mis en premier lieu sur la « politique commerciale de l’Amérique d’abord », conçue pour garantir que les politiques fiscales nationales soient déterminées au niveau national, sans dépendre d’entités étrangères qui pénalisent potentiellement les entreprises américaines.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus