Le bitcoin (BTC) valait un peu plus de 109 000 dollars lundi après-midi, un nouveau record. Les investisseurs sont convaincus que Donald Trump, le nouveau président républicain des États-Unis, mènera des politiques favorables aux cryptomonnaies.
Principaux renseignements
- L’investiture de Trump donne des ailes au bitcoin. Le cours a brièvement franchi la barre des 109 000 dollars lundi.
- Les investisseurs en crypto-monnaies attendent du républicain qu’il prenne des mesures positives pour leurs investissements.
- Entre-temps, Trump et sa femme Melania ont chacun lancé leur propre crypto-monnaie.
Contexte : C’est un jour important pour les Américains (et le reste du monde). Joe Biden quitte la Maison Blanche pour laisser la place à son successeur Trump.
- Les politiques que le républicain mettra en œuvre sont très attendues. Le président nouvellement élu a déjà révélé qu’il signerait un nombre record de décrets au cours de la première semaine de sa présidence.
- Les investisseurs en cryptomonnaies s’attendent déjà à ce que Trump prenne des mesures qui seront positives pour leurs investissements. Le républicain est apparu comme un véritable passionné de crypto-monnaies au cours de sa campagne électorale. Plus encore, il souhaite faire des États-Unis (US) la « capitale mondiale de la cryptographie ».
- Sans surprise, le bitcoin a atteint un niveau record en décembre après la victoire électorale de Trump. À l’époque, le cours de la plus grande crypto-monnaie du marché avait atteint 107 720 dollars. Dans les semaines qui ont suivi, notamment en raison des craintes d’inflation, le cours du BTC avait de nouveau plongé sous la barre symbolique des 100 000 dollars.
Le bitcoin atteint à nouveau un prix record
Dans l’actualité : Pendant ce temps, le bitcoin s’assoit à nouveau à un prix record. Sa valeur avait brièvement atteint 109 240 dollars lundi après-midi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix oscille autour de 103 740 dollars.
- Le bitcoin a repassé la barre des 100 000 dollars jeudi dernier. Les investisseurs ont alors réagi positivement au rapport sur l’inflation américaine.
- Comme prévu, le taux d’inflation pour le mois de décembre s’est élevé à 2,9 pour cent.
- L’inflation de base a été meilleure que prévu, à 3,2 pour cent (annualisé). Les économistes s’attendaient à une inflation de 3,3 pour cent.
- À son tour, la hausse des prix d’aujourd’hui est due à l’investiture de Trump.
- Le nouveau président envisage un décret présidentiel qui définira les crypto-monnaies comme une « priorité nationale », rapporte l’agence de presse américaine Bloomberg.
Trump lance sa propre crypto-monnaie
Noté : Entre-temps, Trump et sa femme ont chacun lancé leur propre crypto-monnaie.
- Selon Coinnmarketcap, un site qui suit l’évolution du prix des crypto-monnaies, $TRUMP est actuellement la 19e crypto-monnaie la plus importante sur le marché. La monnaie numérique se négocie actuellement à 48,25 dollars et a une valeur marchande de 9,9 milliards de dollars.
- 80 pour cent des pièces $TRUMP sont détenues par CIC Digital LLC, qui a des liens avec l’organisation Trump, et une organisation apparentée.
- La capitalisation boursière de la crypto-monnaie de Melania Trump, appelée $MELANIA, s’élève à quelque 1,6 milliard de dollars. La valeur de la pièce tourne autour de 8,2 dollars.
- Le lancement de $MELANIA lundi a exercé une pression sur le cours de $TRUMP. La valeur de cette dernière crypto-monnaie a chuté d’environ 30 pour cent au cours des dernières 24 heures.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!