Principaux renseignements
- Les touristes ont dépensé plus de 5,5 milliards d’euros dans l’économie brésilienne entre janvier et octobre 2024.
- Cela représente une augmentation de 5,9 pour cent par rapport à la même période en 2023, ce qui en fait le chiffre le plus élevé enregistré depuis 1995.
- Plus de 5,4 millions de touristes internationaux ont été attirés au Brésil au cours des dix premiers mois de 2024.
Tourisme international au Brésil
Entre janvier et octobre 2024, les touristes étrangers ont dépensé plus de 5,5 milliards d’euros dans l’économie brésilienne, soit l’équivalent de 34,9 milliards de reais. Ce chiffre représente une augmentation de 5,9 pour cent par rapport à la même période en 2023, ce qui en fait le plus élevé enregistré depuis le début de la série historique en 1995.
Ce montant important dépasse même les résultats obtenus lors de la Coupe du monde 2014 et circule dans différents secteurs, notamment la restauration, l’hébergement, les services et l’économie informelle. Le Brésil a attiré plus de 5,4 millions de touristes internationaux au cours des dix premiers mois de 2024, soit une augmentation de 13 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière.
Résultats et impacts
Cette hausse du tourisme reflète l’appréciation du Brésil sur la scène mondiale. Le ministre du Tourisme, Celso Sabino, a déclaré que les résultats démontrent un moment « prometteur » pour le pays, soulignant la politique étrangère du Brésil et son rôle de premier plan dans d’importants agendas mondiaux comme des facteurs contribuant à cette image positive.
Cette attractivité touristique croissante s’inscrit dans les objectifs du ministère du tourisme et du plan national du tourisme 2024-2027, qui vise à consolider le Brésil en tant que première destination touristique d’Amérique du Sud.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!